Aujourd’hui sujet sérieux : le VIH et être séropositif indétectable !
Les bases, le VIH est un une infection sexuellement transmissible, elle se transmet par pénétration ou échange de seringues pour les utilisateurs de drogues.
Une primo infection, donc les premiers signes d’une infection ressemble généralement à une très grosse grippe. Après n’allez pas vous alarmer à chaque grippe. Lors d’une primo infection, vous êtes hyper contagieux (contact sexuel, sanguin). Il existe des moyens plus ou moins récents pour s’en protéger.
Le préservatif qui est le plus répandu que vous trouverez gratuitement dans les plannings familiaux, les centres de dépistages et que vous pouvez avoir sur ordonnance ou en pharmacie. Après si la capote ce n’est pas votre truc, ce que je comprends, il existe la PrEP, c’est un traitement préventif.
On le prend AVANT une prise de risques. Il existe 2 façons de prendre la PrEP mais à mon sens, le plus simple c’est 1 cachet par jour pour être protégé. Alors ça à un coût qui est pris en charge à 100% par la sécurité sociale. Environ 180€ par mois, la sécu préfèrera payer un traitement à 180€ toute votre vie plutôt que de vous payer un traitement contre le VIH qui est bien plus coûteux, onéreux et éloignera le risque de propagation du VIH.
En cas d’exposition au VIH, rapport non protégé, capote qui craque, … LE MOINDRE DOUTE, direction les urgences !
Il existe un Traitement Post-Exposition (TPE) qui doit vous être donné dans un maximum de 48h après l’exposition, le plus tôt étant le mieux.
Pensez à faire des dépistages réguliers. Avoir une IST ce n’est pas une honte, ça arrivera à tout le monde au moins une fois dans votre vie, c’est la vie !
Vous faites la rencontre d’un séropositif (positif au VIH) ? pas de stress !
Un simple baiser ne vous met pas en danger, ni se tenir la main non plus !
De plus, pour un rapport sexuel, le préservatif ou la PrEP vous aideront à passer un bon moment.
S’il sait qu’il est séropositif, il y a de très grandes chances qu’il prenne un traitement qui fasse baisser sa charge virale (présence du virus) dans ce cas, il est ce qu’on peut vulgairement appeler « Séropositif Indétectable ».
Ça veut dire que sa charge virale est tellement basse qu’il n’est plus susceptible de vous transmettre l’infection. Il faut savoir qu’un séropositif indétectable ne transmet que de la jouissance (s’il est doué hein)
Aujourd’hui, on ne meurt plus du VIH, on meurt de la connerie !
Vous êtes arrivés jusqu’ici ?
Super ! vous le saviez déjà ? Ça vaut bien un petit rappel non ?
Vous ne le saviez pas ?
Alors j’ai réussi à faire passer le message à au moins une personne, grande victoire !
Les gens qui ne le savent pas, qui ne s’éduquent pas, qui ne se renseignent pas, sont un danger. L’ignorance tue. L’ignorance est responsable de l’isolement social des personnes séropositives qui pousse à la dépression et au suicide.
Aujourd’hui, je peux le crier haut et fort : je préfère 1000 fois baiser avec un séropositif Indétectable plutôt qu’avec un mec qui n’a jamais vu l’ombre d’un centre de dépistage.
Et toi ?
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, des doutes, je suis et serai toujours là. @TitouNsfw