Le consentement…

Le consentement est un vaste sujet à communiquer autour de soi. Que l'on soit hétéro, gay,bi, trans, tout est le monde est concerné.

Vaste sujet !

Pour commencer, oui c’est oui. Non c’est non, Peut-être c’est non. L’absence de réponse c’est non !

Dans mes exemples, on ne parle que de rapports entre adultes de plus de 18 ans.

Ça y est, on parle tous bien la même langue ? BIEN !

Dans le cadre d’un couple, le consentement n’est pas systématique. Ce n’est pas parce que vous êtes en couple ou mariés depuis x années que vous pouvez faire n’importe quoi parce que oui, le viol dans le couple est une chose répandue et est punie d’une peine de réclusion criminelle de 20ans. Ce n’est pas parce que vous êtes en couple ou mariés que vous devez disposer du corps de l’autre comme bon vous semble. Il faut tenir compte de son désir ou de son refus. Le consentement est systématique et s’impose toujours, même au sein d’un couple. 

Lors d’un plan cul, c’est pareil. Il est indispensable de se mettre d’accord sur les pratiques. Votre partenaire souhaite que vous mettiez une capote et pendant l’acte vous la retirez discrètement pendant l’acte à son insu ? C’est un viol ! Même si la pratique protégée était consentie, cette même pratique sans protection ne l’est pas. C’est d’une part un danger concernant la transmission d’IST mais d’autre part, votre partenaire ne souhaite simplement pas prendre le risque d’une fécondation non désirée ou d’une maladie que vous n’auriez pas détectée. 

Vous êtes dans un sauna ou dans une soirée privée et vous voyez un ou une personne qui est excitée par la scène qu’il/elle regarde. On demande son accord avant de le/la pénétrer. La nudité et l’excitation de la personne n’est pas un accord implicite. 

Même situation, le gars est excité et en érection avec une scène de baise qui se passe devant ses yeux, aller glisser votre cul sur sa bite c’est un viol. Rien ne dit qu’il est consentant à ce moment pour avoir un rapport avec vous. Idem si vous vous mettez à le sucer alors qu’il ne vous a pas donné son accord. Alors ne soyons pas idiots, on ne va pas aller lui demander un papier signé stipulant son accord, mais un simple « je peux ? » suffira si la réponse est positive. Et là on ne parle que de situation réelle.

Votre partenaire (régulier ou non) est à côté de vous et dort paisiblement après une baise de folie et en pleine nuit, vous vous réveillez avec une gaule digne d’un film porno. Ce n’est pas parce que vous avez eu le consentement pour la baise éveillé que vous devez prendre votre partenaire pendant son sommeil et qu’il/elle se réveille avec le fait accompli qu’ils/elles sont en train de SUBIR un rapport non consenti. On est clairement sur du VIOL et c’est également passible d’une peine de 20ans de réclusion criminelle. 

Ah tiens, il/elle dort paisiblement à côté de vous et vous êtes excités mais là vous décidez de vous masturber. Dans le feu de l’action, vous lui éjaculez sur le corps ou le visage… Vous avez eu son consentement pour cet acte ? ce n’est pas parce qu’une heure avant il/elle a accepté une faciale que ce sera le cas présentement.

Imaginez l’humiliation d’avoir été utilisé à son insu… 

Vous avez toujours votre gaule de folie en pleine nuit et il/elle dort à côté ? soit vous changez de pièce pour votre plaisir solitaire, soit vous réveillez votre partenaire pour avoir son consentement (à vos risques et périls, certains/certaines sont à prendre avec des pincettes au réveil !)

Virtuellement, sur les réseaux, ce n’est pas parce que vous visitez un compte à caractère sexuel que son auteur souhaite recevoir des photos ou des vidéos de votre corps et de vos ébats sexuels. Dans le doute, demandez si vous pouvez, c’est gratuit et ça évite les soucis. Sur l’application Jaune et Noir que nous connaissons tous, regardez sur les profils, il y a une ligne notée « Accepter les images NSFW » (Oui merci, Pas la première fois, Jamais …) c’est cool de respecter le choix des personnes avec qui on échange. Son absence signifie que le propriétaire du compte ne souhaite pas recevoir votre bite ou votre cul en photo. Les gens ne sont pas toujours sur ces applis pour du cul. Certains cherchent du sérieux (oui oui !) et d’autres ont juste envie de discuter. NSFW voulant dire Not Safe For Work (Pas sécurisé Pour le Travail), ça évitera d’ouvrir un message à caractère sexuel dans un lieu inapproprié. Vous me direz « oui mais on ne va pas sur Gr* au boulot » … les gens font ce qu’ils veulent et vous n’êtes personne pour leur dicter leur comportement. Si vous passez outre le souhait de ne pas recevoir de contenu explicite, attendez-vous à vous faire bloquer, il ne faudra pas venir pleurer après !

On parle de relation sexuelle mais pas seulement ! Votre partenaire est à quatre pattes sur le lit et vous le prenez… vous avez respecté les règles et c’est cool. Ne sortez pas votre téléphone pour prendre une photo ou filmer sans avoir demandé. Votre partenaire ne veut peut-être pas être reconnu, même si le contenu reste sur votre téléphone … d’ailleurs le contenu reste rarement sur le téléphone aujourd’hui, vous le partagez en floutant le visage ou les vidéos se retrouvent sur un cloud plus ou moins sécurisé, vous pouvez aussi vous faire voler votre téléphone … on pourra reconnaître votre partenaire par une tâche de naissance, un tatouage ou autres. Ce n’est pas parce que de votre côté vous êtes sorti du placard et assumez votre sexualité au grand jour que c’est le cas pour tous. De ce simple geste, vous pouvez détruire des vies et des familles, voire pousser des gens à mettre fin à leurs jours. 

De manière générale, le consentement vous évitera de vous retrouver dans des situations compliquées.

Alors le consentement ce n’est JAMAIS une option. 

Comme d’habitude, je reste disponible pour échanger avec vous en privé ou en commentaires.

Ne manque pas
une occasion !

Sois le premier à recevoir les dernières nouvelles du site "Confess De Coquins"

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Site réservé au public de + de 18 ans